Hello mes jolies ! Comment allez-vous à quelques jours de la rentrée ? Si pour beaucoup ça sonne la fin des vacances, moi c'est tout le contraire ! Je profite dès aujourd'hui de quelques semaines de repos, ce qui m'évite le stress ambiant de la rentrée ! C'est donc depuis mon hamac que je vous écris, tapant sur le clavier aux rythmes des balancements réguliers...
Ca vous dit de vous poser quelques instants avec moi pour parler 'cheveux' ? 

Aujourd'hui, c'est donc un article dédié au top 3 des coiffures que je préfère durant l'été. J'ai opté pour des styles originaux, plus ou moins rapides et ethniques. 

 

1.Les tresses crâniennes

Chaque été, j'essaie d'adopté ce genre de coiffure car les différents styles de tresses me séduisent et les variantes sont nombreuses ! De plus, je suis tranquille pour quelques semaines car cela me raccourcis le temps de coiffage et me facilite le démélage. Je peux alors me baigner sans me soucier de "comment serons mes cheveux à la sortie!?"

 

La première fois, j'ai testé un côté tressé à un stand posté près d'une plage de la Côte d'Opale. Entre les mains d'une femme antillaise, cela a pris 15min de temps de coiffage et j'ai pu les garder facilement un mois.

-----------------

La même année je suis allée chez un coiffeur spécialisée dans les tresses et extensions pour cette fois-ci, faire tout le devant de la tête. Mais comme elle a rajouté une mèche d'extension en plus de mes cheveux, cela a abîmer davantage mes cheveux lorsque j'ai dû les retirer.  Même si le résultat était globalement satisfaisant les premiers jours, jai été déçue car je n'ai pas pu les garder très longtemps (à peine une quinzaine de jours, ce qui rapport qualité/prix n'est pas intéressant...)

-----------------

Cette année durant mes vacances, idem sur un stand itinérant, j'avais choisi tout le devant de la tête, avec un effet Zig-Zag, pour une durée de 30min de tressageJe les ai retiré au bout de 3 semaines à peine car les tresses étaient beaucoup plus fines. Cette fois, j'ai été coiffé par un homme natif du Brésil, il m'a expliqué qu'il avait déjà sa boutique de coiffeur là-bas et qu'il voyage au gré des saisons en exerçant sa passion... 

Mon avis
Niveau rapport qualité/prix je préfère ce genre de stands que les boutiques de coiffeur car ces personnes sont postés un peu partout,  à des points stratégiques (plages, marchés, places publiques etc.) et sont donc plus facilement accessibles.
Cela permet aussi de profiter de coiffures variées à des prix cassés tout en créant des liens et en profitant de bonnes adresses si l'on est pas de la région. Idéal donc si on a pas le temps, comme moi, de passer chez le coiffeur avant le départ des vacances ;) 

Par contre, il faut aussi accepté de se faire coiffer dans la rue, au milieu de la foule !  
Moi avec les cheveux au vent, à moitié ébourrifé tenant à peine avec la pince, c'est pas toujours la classe ^^ je vous laisse imaginer le tableau !Haha

Enfin, je prête attention aussi aux matériels utilisés, la propreté des peignes, la qualité des élastiques, les produits utilisés pour les cheveux etc. Perso, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises car la plupart ont déjà une connaissance du métier de coiffeur.

 

1.1.Les tresses crânniennes + extensions

Ayant déjà les tresses crâniennes, j'avais voulu agrémenter ma coiffure avec des extensionspour un effet lissé et bien coiffé.
Idéal quand je n'ai pas le temps de 
passé du temps sur mes cheveux ^^

Tuto : j'ai d'abord fait une queue basse avec mes cheveux naturels, puis ajouter les extensions tenant au moyen d'un elastique, et enfin à l'aide d'une pince crabe, j'ai remonté le tout afin de garder une longueur correcte.

 

2.La tresse inversée

Tuto : il faudra commencer par tressser les mèches du dessous et remonter jusqu'au dessus du crâne en finissant soit par une queue ébourriffée, soit par une tresse enroulée. Ici, j'ai choisi la 2ème option.

Ensuite, j'y suis allée un peu à la freestyle en enroulant les mèches de côtés du bas vers le haut et en faisant deux fines tresses pour une coiffure façon destructurée !

 

3.Coiffure Mohawk Pull Throw Braid (=tiré à travers la tresse)

 

 

 

 

 

 -----------------

Prochainement, je compte reproduire cette jolie coiff' avec deux longues tresses en extensions.
Qu'en pensez-vous ? Canon hein ? 

-----------------

Et vous quelle est la coiffure qui vous inspire le plus ? 

En espérant que cet article vous a plu, je vous retrouve plus tard pour un article sur le maquillage  ;)

 

A très vite ! 💙 💋