Hello la compagnie ! Je reviens aujourd’hui avec un tag que j'ai trouvé sur le blog de Beauté et Shopping by Melissa sur le thème du "VOYAGE".  Avec les premières apparitions du soleil qui annonce joyeusement l’arrivée du printemps, je me suis dit que ce tag est parfait pour oublier la grisaille de l’automne J Ahh, qu’il est agréable de commencer à prendre le petit déj dehors, ou de pouvoir se balader plus longuement grâce aux journées qui rallongent… Bien sûr, il ne faut pas pour autant délaisser trop vite manteaux et écharpes... D'ailleurs, ça été aussi pour moi le moment idéal de craquer sur des cuissardes marrons en imitation daim, et en plus pour un tout petit prix ! J'ai enfin trouvé LA paire qui épouse parfaitement mes jambes ! Youhoouu ! (TMTC si toi aussi tu as des petits mollets de coq xD)

 

 

 

 Allez, prêt(e )s à relever le défi pour vous envoler dans les pays de vos rêves ?! J'ai nominé quelques unes d'entre vous mais bien sûr ces questions sont ouvertes à tous et toutes ! N’hésitez pas à me prévenir si vous y répondez à votre tour !

 

 

1° Quel était ton premier voyage en avion ?

J'avais 8 ans lorsque ma famille et moi sommes partis en Guadeloupe, dans la ville natale de mon père, pendant 1 mois. Comme nous partions en juin, j'avais été dispensé d'aller à l'école durant les quelques semaines qui me restée. La vaine ! J'ai pu partir plus vite en vacances ! Bref, j'en garde de merveilleux souvenirs car j'y ai pu rencontrer une partie de ma famille,  goûter à tous les plats locaux, comme les délicieux columbo de cabris, poulets boucanés, purée d'igname, suc' et glaces coco etc.; visiter toute l'île tout en profitant des magnifiques plages et de ses bains nautrellement chauds de Basse-Terre et Grande-Terre ; s'approvisionner sur le grand marché de Point-à-Pitre, faire des excursions à pieds : à la soufrière à Saint-Claude qui culmine à une altitude de 1 467m ; aux chutes du Carbet située à Capesterre-Belle-Eau mesurant toutes trois de 20 à 115m de hauteur ; au jardin botanique de Deshaies ; ou encore des excursions en bâteau avec le Nautilus (bâteau de fond de verre) au départ de la plage de Malendure; découvrir la fabrication du rhum agricole Bologne, de la Kasseverie à Gourbeyre, ou encore visiter le musée du Café Chaulet à Vieux Habitants. La seconde fois que j'y suis retournée, j'en ai profité aussi pour visiter Les Saintes, avec sa colline volcanique culminant à 53m d'altitude que l'on surnomme "Pain de Sucre" ainsi que son majestueux Fort Napoléon qui surplombe la magnifique Baie des Saintes à 114 mètres de hauteur, et offre une vue sur les îles de La Guadeloupe, La Dominique et Marie-Galante.  

 

2° Y a t-il un endroit que tu revisiterais avec plaisir ?

Difficile de choisir mais je dirais d'abord l'Allemagne, et plus exactement Francfort car j'y avais passé un merveilleux séjour linguistique là-bas. J'ai eu la chance de loger chez une adorable famille d'accueil, avec deux jeunes enfants de 6 et 7 ans, Carolina et Victor; J'ai pu visiter les plus belles cathédrales, parcs et espaces naturelles de la région et goûter à de nombreux plats régionaux. Avec en prime : voir les avions décoller dans le plus grand aéroport de Francfort-sur-le-Main qui est le 3ème plus grand d'Europe avec ses ses 57 millions de passagers accueillis par an...

J'en profiterai également pour m'arrêter en Pologne et Luxembourg. J'ai eu l'occasion d'y passer une soirée entre amis, une fois mon séjour en Allemagne terminé, pour profiter des bars situés sur les Rives de Clausen. J'y ai apprécié l'ambiance et la grande diversité des bars à thèmes réunis dans une rue piétonnière De l'ambiance rock à celle de bar à cocktails, il y a en a pour tous les goûts ! Cela m'a vivement rappelé l'ambiance Lilloise ou les ruelles d'Amsterdam... Mais j'aurais souhaité y rester plus longtemps pour visiter davantages d'endroits et de sites culturelles par exemple. 

 

 

3° Tu pars demain et l'argent n'est pas un problème, où pars-tu ?

Sans aucun doute en Guadeloupe pour y revoir les membres de ma famille car pouvoir se payer un billet d'avion n'est pas chose facile pour pouvoir s'y rendre le plus souvent possible... J'en profitererais aussi pour me déhancher sur les rythmes endiablées du carnaval de Rio qui se déroule en février/mars et voir les incontournables paysages du Brésil.


Source : pixabay.com

 

4° Quel est ton moyen de transport préféré ?

Sans aucun doute la voiture car sur les longs trajets on peut prévoir plusieurs arrêts stratégiques pour visiter, se reposer ou se loger. Toutefois, lorsque je voyage seule, je préfère le train.

 

 

 

5° Ton site de voyage préféré ?

Booking.Yeahhh !!! Euh pardon .com LOL. Classique mais c'est une valeur sûre.

 

6° Où irais-tu juste par attrait pour la nourriture locale ? 

Bien qu'en France il y a déjà pas mal de bons restaurants italien, c'est directement en Italie que je me rendrais pour y manger les meilleurs pizzas, pastas, brushettas et cetera ! Sans oublier de visiter la ville de Florence pour y faire le tour des meilleurs glaciers...

 


Source : pixabay.com

 

7° Y a t-il un endroit où tu ne voudrais jamais retourner ?

A bien y réfléchir... non. Chaque pays, chaque région a son charme et jusqu'ici j'ai toujours atterri dans des villes accueillantes qui me donnent l'envie d'y retourner.

 

8° Peux-tu réciter ton numéro de passeport ?

 Euh non. Mais je connais mon numéro complet de sécurité sociale, ça compte ??

 

9° Préfères-tu un siège fenêtre, milieu ou couloir ?

Obligatoirement côté fenêtre et dans le sens du trajet, sinon rien ! Autrement, je tente de négocier la place en prétextant que je risque d'être malade durant le trajet... En général, ça passe ^^ 

 

10° Comment passes-tu ton temps dans l'avion ? 

Dans un premier temps, je me met à l'aise dans mon siège et envoie les derniers SMS avant de mettre le téléphone en mode "avion". Puis, je recherche une station de radio sympa tout en regardant les avions décoller à travers le hublot et les allers et venus des bagagistes. Je me fais une liste mentale de ce que j'ai emporté avec moi, en ayant malgré tout toujours cette sensation d'avoir oublié quelque chose ! Alors, que l'avion se met en place, je prie pour que les 300 et quelques passagers et leurs bagages arrivent à bon port, puis, c'est au tour de notre pilote d'annoncer notre décollage. Moment toujours très intense !
Dans un second temps, je feuillette les magazines mis à ma disposition, fais du repérage dans le shop magazine, et choisi le menu et boissons. Comme je commence à avoir faim et froid, je prends le plaid et met les grosses chaussettes, en attendant le passage des hôtesses pour acheter des produits Dutyfree.
Dans un troisième temps, après avoir dévoré le plateau repas, je commence à avoir sommeil. Certainement dû à l'effet du cocktail et du verre de vin : en effet, techniquement à partir de 1 600m d'altitude, on se sent plus ivre ! Bref, si c'est un vol de nuit, c'est souvent à ce moment-là que tout devient très calme dans l'avion, les hôtesses invitent les passagers à fermer les hublots, et la quasi totalité s'endorment à point fermé ^^
Dans un quatrième temps, lorsque je me réveille tout doucement de cette longue sieste, je profite de me rafraîchir, passer aux toilettes et commencer à imaginer la première chose que je vais faire ou voir en mettant un pieds à terre ! 

Enfin, lorsque je me suis suffisament dégourdie les jambes autant que possible, la voix du pilote annonce bientôt l'atterrissage : je me rasseois dans mon siège et attache la ceinture en attendant sagement que les roues de l'avion touche le sol, tout en zieutant à travers le hublot les paysages qui apparaissent à travers les nuages. Je ne raterais ça pour rien au monde ! D'ailleurs, sans doute à cause des tristes évènements de ces dernières années, il arrive de plus en plus que le pilote soit congratulé et applaudi pour son atterrissage réussi.

 

En espérant que ce tag vous a plu, je nomine à mon tour : 

  1. ElleAndBeauty
  2. Nina et Lulu
  3. Le Chat Mallow
  4. Mlle Winchester
  5. Les Jours Meilleurs
  6. Chick-N-Fro
  7. Ngumabi

Je rappelle les 10 questions : 

1° Quel était ton premier voyage en avion ?

2° Y a t-il un endroit que tu revisiterais avec plaisir ?

3° Tu pars demain et l'argent n'est pas un problème, où pars-tu ?

4° Quel est ton moyen de transport préféré ?

5° Ton site de voyage préféré ?

6° Où irais-tu juste par attrait pour la nourriture locale ? 

7° Y a t-il un endroit où tu ne voudrais jamais retourner ?

8° Peux-tu réciter ton numéro de passeport ?

9° Préfères-tu un siège fenêtre, milieu ou couloir ?

10° Comment passes-tu ton temps dans l'avion ? 

Petite question BONUS pour les Mamans : Peux-tu nous raconter une grosse galère qui est devenue un bon souvenir ?