Bonjour les Beautés ! Durant les Fêtes de fin d'année, j'avais fais quelques achats en magasin afin de bénéficier des avantages habituels (récompenses par les pétales/cadeaux/deuxième produit acheté=offert...) et souhaite partager mon avis sur ces produits. Dans un premier temps, je vous présenterais ceux par lesquelles j'ai été déçue : il s'agit de l'Eau micellaire Apaisante 2 en 1 Sensitive Végétal pour peaux sensibles et des laits corps parfumé Accord Chic Secrets d'Essence+ So Elixir Bois Sensuel. Et dans un second temps, ceux dont j'ai été conquises et dont je rachète pour la seconde fois : il s'agit de l'eau micellaire démaquillante pour le visage, les yeux et les lèvres aux extraits de thés détoxifiants, des démaquillants à l'extrait de bleuets pour les yeux sensibles, issues de l'agriculture biologique, des gels douches Culture Bio et enfin des pastilles effervescentes à la mangue/coriandre et framboise/menthe poivrée.

LES FLOPS

- Eau micellaire apaisante 2 en 1 Sensitive Végétal pour peaux sensibles 200ml :  il démaquille bien mais là encore l'odeur me déplaît. De plus, il me donne des petites rougeurs au niveau des contours des yeux et des lèvres, là où la peau est le plus sensible. J'évite donc de me démaquiller avec et préfère utiliser un démaquillant douceur pour les yeux sensibles.  L'eau micellaire aux 3 thés détoxifiants me convient bien mieux pour nettoyer mon visage en douceur...

Laits parfumés corps Accord Chic Secrets d'Essences + So Elixir Bois Sensuel 200ml : je les ai eu gratuitement en cadeau pour la deuxième année consécutive mais je ne suis pas attirée pas leur odeur boisée et persistante. De plus, je préfère les flacons à pompe qui sont bien plus pratique pour distribuer la bonne quantité. Je préfère alors les offrir car ces produits ne sont définitivement pas pour moi ! 

LES TOPS

 

Comme je vous le disais, j'ai une préférence pour l'eau micellaire démaquillante aux extraits de thés détoxifiants (thé vert, blanc et de Madagascar), à l'eau de camomille, et à l'huile de rose. Il me convient bien mieux pour ma peau car il la nettoie en douceur tout en la revitalisant. Et l'odeur est bien plus agréable. 

Il démaquille efficacement et en douceur les yeux sensibles à l'aide d'un coton. Je n'ai pas besoin d'insister pour retirer le reste de mascara ou d'eye-liner par exemple. J'ai profité d'en avoir un deuxième gratuit et je ne le regrette pas.

- Les gels douches Miel de douche nourrissant / Fraîcheur à l'aloé véra / Huile d'argan Bio
Je les ai eu en promo, soit environ 2€ le flacon. L'odeur est très agréable, et il mousse légèrement mais suffisament pour laver. C'est un bon rapport qualité/prix pour un produit issue de l'agriculture biologique... Il paraît que les fruits des arganiers  et graines de karité sont récoltés manuellement, mais au vue du prix de vente final du produit, je suis dubitative quant à la valeur des salaires versés à ceux/celles qui le récoltent... Outre cette conscience écologique citoyenne, je suis satisfaite de la gamme et espère réellement faire un geste pour l'environnement en continuant de l'acheter !

 

 

 

Pour prolonger le plaisir du bain, j'ai adoré utiliser les pastilles effervescentes à la mangue/coriandre et framboise/menthe poivrée. Elle m'ont conquises tant par leur prix (1€ l'unité) que par leur odeur ! Elles se dissolvent très vite dans l'eau et offre un agréable moment de détente !

Et vous, quels sont les cosmétiques (BIO ou non) d'Yves Rocher qui vous ont satisfaits ou déçus ?

 

l