Hello les Beautés ! Après vous avoir partagé mon avis il y a quelques mois sur mon utilisation quotidienne avec les soins de chez Laroche-Posay (voir l'article) je vous fais découvrir maintenant mon nouveau rituel spécial soins visage, corps et mains à l'aide des cosmétiques de la gamme Clinique et Nocibé.

Ce trio de chez Clinique spécialement conçu pour les peaux sèches à mixtes est composé :

  1. Savon liquide doux - tube de 30ml
  2. Emulsion Hydratante Tellement Différente - tube de 15ml
  3. Lotion clarifiante 2 - tube de 30ml 

Utiliser 2 fois par jour, j'applique le savon liquide en massant délicatement après avoir humidié à l'eau tiède mon visage et le cou; il permet de nettoyer en douceur la peau en moussant légèrement ; j'apprécie sa texture qui ne dessèche pas et n'agresse pas la peau.

Puis je complète mon nettoyage avec la lotion clarifiante ; A l'aide d'un coton, je me débarrasse des dernières impuretés, en insistant sur le pourtour du front, des ailes du nez, et du menton, tout en évitant le contour de l'oeil et de la bouche.

Enfin, l'émulsion hydratante sans parfum a été mis au point par des dermatologue pour renforcer les barrières de la peau; Je l'utilise 2 fois par jour sur l'ensemble du visage et du cou après avoir appliqué ma lotion clarifiante. Il apporte un vrai confort au bout de quelques semaines d'utilisation. Le seul bémol est son petit format ! 

Bref, des incontournables de la marque qui ne me déçoivent jamais et qui apportent une vraie efficacité au niveau de la purification et de l'hydratation de la peau en seulement 3 étapes ! En plus, la pochette est idéale pour pouvoir l'emmener partout avec soi !

L'Eau micellaire démaquillante de chez Nocibé - 50ml
J'applique avec un coton cette lotion pour démaquiller en douceur le visage et les yeux. J'apprécie son doux parfum enrichie aux extraits de bambou. Sans alcool et sans paraben, ma peau n'est pas agressée. Testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique, cette eau micellaire convient à toutes types de peaux mêmes les plus sensibles, ainsi qu'aux porteurs de lentilles.

Le Soin Lumière Hydratant de chez Nocibé pour les peaux sèches et sensibles - tube de 50ml
Enrichi en acide hyaluronique, en pro-vitamine B5 et vitamine E et sans paraben, je l'applique de préfèrence le soir sur le visage préablement démaquillée. Le lendemain, je retrouve ma peau bien hydratée et nourrie, ainsi qu'un teint plus lumineux. J'apprécie sa texture non grasse et non collante, car je peux l'appliquer du bout des doigts en massant longuement la zone médiane et le cou.

Le Gel douche surgras Nocibé - tube de 200ml
A faire mousser sous la douche, il apporte une vraie hydratation toute la journée : j'ai de moins en moins besoin d'appliquer un lait hydratant par la suite, sauf sur les pieds et les coudes, qui restent des zones très sèches pour moi. 

 La crème pour les mains Nocibé - tube de 30ml
Après avoir tout juste finie la crème mains de chez Laroche Posay, il me fallait continuer à braver le froid en protégeant bien mes mains et cette crème fait bien son affaire. A base d'huile de coton, j'apprécie sa délicate odeur aux extraits de thé blanc et de beurre de karité. 

 

En espérant que cette selection vous a plu, je termine avec cette belle citation florale et adorable  pour fêter l'approche de la Saint Valentin !

 

 l