Hello la compagnie ! Je reviens après quelques mois d'absence dû à mes nouvelles journées rythmées, pour vous présenter mes 3 coiffures de cet été, faciles à réaliser, avec les accessoires cheveux du moment.  Si l'été dernier vous avez raté mes 3 coiffures du moment (cf. tresses crâniennes, tresse inversée et le Mohawk Pull Through Braid) je vous invite à les découvrir []. Durant cette trève sur le blog, j'en ai profité pour faire une digital detox, et mon Dieu, que cela fait du bien de se déconnecter des réseaux sociaux! Pour info, j'ai même supprimé mon compte Insta, qui était pourtant mon appli favorite, mais qui me prenait beaucoup de temps et surtout de place dans la mémoire de téléphone; j'ai donc dû me débarrasser de certaines applis supperflues au détriment de mes photos préférées. [En sachant que je n'envisage pas la sauvegarde sur les cloud pour le moment...#NoGeekerie!]Toutefois, j'alimente encore de temps à autre mes pages FB et Twitter...

J'en profite également pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles abonnées :) Merci de suivre mon actu ! Et ne ratez pas mon prochain DIY pour réaliser une jolie banderole sans utiliser de colle ni de vis !

 

Voici les accessoires que j'ai utilisé :

 

La pince à chignon BUN 
Une pince révolutionnaire que ma tante d'Angleterre m'a offert, et qui permet en 3 étapes, de varier le style de chignon (sur le bas de la tête, le haut, les côtés etc.). On glisse une mèche ou tous les cheveux selon la coiffure désirée, entre les dents de la pince puis on enroule simplement avant de fermer grâce aux crochets situés aux extrémités de la pince.

Ici, j'ai fait un chignon lâché sur le côté.

 

Le chignon BUN avec foulard
Inutile de vous expliquer comment utiliser ce fameux boudin à chignon en mousse, je suis sûre que vous en avez toutes chez vous, hein les filles ;) 
Ici, je l'ai fait sur le haut de la tête en ajoutant un foulard que j'ai enroulé autour du chignon pour plus de tenue.

 

Le peigne brésilien avec élastique et perles de bois roses fushia
Je me le suis procuré sur le marché de ma ville et j'avais hésité car j'avais peur que ce petit peigne ne retiennent pas tous mes cheveux. Au final, j'en suis pleinement satisfaite car il convient très bien pour mes cheveux bouclés. L'astuce est que je l'utilise sur cheveux humides, là où ils sont le moins volumineux ! Ici, j'ai fait une variante de la tresse africaine unique en m'aidant du peigne pour maintenir le haut de la chelure (ce qui m'évite de tresser le haut de la tête!). Il suffit d'étirer le peigne de chaque côté pour maintenir les cheveux à mi-mi-hauteur puis je commence à tresser.

 

 

 

En bref, voici des coiffures qui sont rapides à faire, pour tout les types de cheveux.
Pratique depuis que j'ai la puce dans l'écharpe, je garde nos moments de complicité et les deux mains libres !

ET BONNES VACANCES AUX AOÛTIENS !
#LesOrteilsEnEventail #Humour