Je vous écris en moment alors que les flocons de neige envahissent ma vue. Assise confortablement dans mon canapé avec mon bol de chocolat chaud, pendant que Chéri dort encore à point fermé, je ne peux m'empêcher de regarder pendant de longues minutes à travers la fenêtre pour y voir la neige tomber. Bon, pour l'instant il ne tombe pas assez de neige pour recouvrir totalement les toits et voitures, alors je vous partage ces deux photos que j'avais prises près de chez moi lors d'un précédent hiver.. Cependant, cela suffit pour m'inspirer et me donne envie de retranscrire ces beaux souvenirs d'enfances avec mon frère aînée, où nous nous hâtions d'aller dehors, attrapant à la va-vite les gants et écharpes que notre maman nous tendait, avant de nous précipiter sur le tapis de neige...

Lorsque j'avais mis mon coeur à l'ouvrage pour former 2 grosses boules de neiges l'une sur l'autre, j'étais déçue si je n'avais pas de carotte sous la main pour compléter mon bonhomme ! Alors je trouvais autre chose en guise de nez : une branche d'arbre, un caillou... Mais que de fous rires pendant les batailles ou bien lorsqu'on découvrait au petit réveil nos bonhommes de neiges encore debout qui au fil des jours se rabougrissaient lorsque les températures remontaient !

Et puis, lorsque ce manteau blanc commençait à fondre, c'était au tour de notre papa de nous inviter à ramasser toute la neige sur notre terrasse afin de pouvoir continuer à circuler sans se blesser et en évitant que ça gèle par dessus. Alors, c'est à ce moment-là qu'on prenait un malin plaisir à se jeter sur nos bonhommes pour les raplatir comme des crèpes ! 

 Bref, on faisais preuve d'imagination pour s'amuser pleinement avec des choses simples en attendant de déguster un bon chocolat chaud accompagné de gaufres ou crèpes au sucre en guise de goûter :)

Et sinon, des souvenirs à me raconter ? Quel temps par chez vous ? Des activités prévues pour votre week-end ?

 

Je termine avec un dernier MERCI à mon Chéri pour m'avoir offert ces magnifiques Lys hier.  ça aussi été un plaisir de me lever ce matin car leur odeur embaument tout le salon ! 

😍 😍 💜