Au détour de notre annuel promenade au marché de Noël de notre ville, nous avons acheté auprès d"un artisan des savons bio, authentiques et narurels, sans colorant ou parfum de synthèse, sans huile de palme ni conservateur !

Depuis environ un mois, j'utilise quotidiennement le savon d'Alep sous la douche, et le savon au lait d'ânesse et jument pour le visage, matin et soir en rinçant à l'eau tiède.
Je remarque une nette différence par rapport aux gels douches ou autres soins que j'utilisais habituellement. D'ailleurs, j'ai laissé tombé ma routine de soins visage dont je vous faisais part en début d'année dans cet article sur mes cosmétiques de chez Clinique & Nocibé et effectue en complément une fois par semaine un gommage naturel au miel de thym, connu pour ses vertus cicatrisantes et apaisantes. J'applique uniquement le soir, mon soin Lumière Hydratant de chez Nocibé afin de refaire peau neuve la nuit !

- Savons d'Alep nature et au miel de la marque NAJEL* : A base d'huile d'olive d'huile (96%) et d'huile de baie de laurier (4%), ces savons ont été fabriqué selon des méthodes artisanales et traditionnelles dans la ville d'Alep, au nord de Syrie.

Ancètre du savon de Marseille, le savon d'Alep est recommandé pour tous les types de peaux, même les plus sensibles.
Grâce à ses bienfaits antiseptiques, apaisants et désinfectants, je m'en sert également pour assainir le linge neuf de Bébé lorsque je viens de l'acheter. Cela permet de laisser une odeur naturelle et délicatement parfumé, sans risque d'allergie pour la peau délicate de Bébé !

*NAJEL est une marque réputé pour la vente de produits cosmétiques naturels et biologiques depuis près de 15 ans.

 

 

 Savons au lait Bio d'ânesse et de jument enrichi à l'huile d'argan. Produits fabriqués en France ( savonnerie d'Aubagne).

- Savon au lait de chèvre : connu pour ses propriétes restructurantes et hydratantes, le lait de chèvre a, contrairement aux autres laits, une structure plus fine et donc mieux absorber par la peau. Réputé pour prévenir les rides, il laisse une peau douce et sans film gras.

- Savon au lait d'ânesse et de jument : il hydrate et nourrit intensément les peaux sèches, sensibles et réactives. Tellement doux qu'il est aussi recommandé pour les peaux délicates des bébés, et plus particulièrement pour leur érythèmes fessiers. Utile donc lorsque Bébé fera ses dents et aura les fesses rouges !

 

Pour plus d'hydratation... 

En complément, j'utilise également ces 4 beurres de karité bio parfumés au thiaré, thé vert, cerise et vanille de la marque Terre d'Oc de chez Nature et Découverte. 
Ils sont ultra nourrissant et multi-usages. J'applique une noisette :

sur les pointes sèches de mes cheveux et permet aussi de plaquer les petits frisottis rebelles,
pour adoucir la peau des coudes et les talons,
 sur les mains et en particulier à la base des ongles,
et enfin, je m'en sert aussi comme 
baume à lèvres !

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cet article vous a plu et vous donnera des idées cadeaux !