Hello ! Boum Boum shivaya haléhom!!! (euh c'est quoi ce charabia ? Beh t'as pas vu le "Petit Journal" ?! Disons que c'est une manière d'envoyer de bonnes ondes ! héhé) Bref, je suis heureuse de vous retrouver en cette période d'Halloween pour partager avec vous mes idées de déguisements et de sorties. Si vous me suivez depuis un certain temps, vous remarquerez que les  années précédentes, je n'ai pas préparé plus que ça Halloween, car la célébration de la Toussaint était pour moi une période nostalgique accompagnée de sombres pensées et un coeur tourné vers la tristesse à l'idée de repenser aux proches que j'ai perdu...

Mais cette année, ça a changé ! On dit souvent que les sorties improvisées à la dernière minute sont les meilleures ? Et bien c'est le cas ! La raison qui m'a redonné cette joie de vivre ? Le retour d'une de mes meilleures amies pardi!
En quelques mots, cela faisait presque 5 ans qu'elle avait déménagé dans le Sud, mais ces 2 dernières années ont été plutôt rudes, pour elle comme pour moi, et nous n'avons pas pu nous voir autant que nous le souhaitions...
La bonne nouvelle donc, c'est que maintenant elle vit à quelques pas de chez moi et que nous allons pouvoir redevenir inséparables ! A nous les fous rires et les conversations interminables ! 
Pour fêter nos retrouvailles et nos 11 ans de grande et folle amitié, elle m'a proposé de participer à un évènement dans un parc d'attraction en Belgique, que je connais plutôt bien puisque j'y suis déjà allée 2-3 fois. Pendant notre shopping, elle avait déjà choisi le costume et make-up de vampire, moi j'hésitais encore.
Ayant vu et adoré le film "Alice aux Pays des Merveilles", je me suis dit que ça pouvait être amusant de reprendre l'un des personnages. Oui, mais lequel ? Car ils sont tous emblématiques ! J'ai donc pris un plaisir fou à faire plusieurs essayages en express (c'est-à-dire le matin même du départ!) avant de me décider pour de bon...^^

1. Alice

Bon, trop sage et intelligente pour être terrifiante ! Au suivant !

2. Le Lapin Blanc

Mauvaise idée, trop mignon pour faire peur ! (Quoique j'ai connu quelqu'un qui avait une peur irraisonnée des lapins ! Sisi!
Bizarre mais possible...)

3. La Reine des Coeurs

Pourquoi pas ! Elle est colèrique et impitoyable et en plus j'ai trouvé la même paire de collants !

4. Le Chapelier Fou

Etrange et décalé, je trouve qu'il se fond bien dans le décor lugubre des revenants...

Bon j'aurais pu continuer avec le Chat du Cheshire, la Chenille, Tweedledum ou Tweedledee..Oh! TicTac TicTac l'heure tourne, il faut choisir !

Alors ce sera le Chapelier Fou ! L'opinion publique semble aussi de cette avis ! Merci pour vos likes ♥ 

Direction le parc d'attraction qui pour l'occasion a renommé quelques attractions en ajoutant le mot "horror", "mortal" etc.; et ferme ses portes à 21h au lieu des 18h habituels, tout en effrayant ses visiteurs avec des zombies, psychopathes avec tronçonneuse en marche, bruits angoissants et autres artifices. En commençant par , , le zoo (avec ses girafes, léopards, tigres du Bengal, ratons laveurs etc.),  , , nous n'avons pas vu passer la journée et la nuit est tombée sans qu'on sent rende compte ; c'est très appréciable de se promener et faire les attractions en nocturne : fini les files d'attentes interminables, on passes d'une heure à 15-20minutes d'attente maxi !
Tant pis pour l'Huracan (ajouté en 2013), , , (ajoutés en 2015) trop de monde se ruent dans ces nouvelles attractions! Ce sera pour une autre fois ! ; ) (désolée de ne pas avoir publié plus de photos du parc mais à la tombée de la nuit, la qualité est moindre :/) 

Bons frissons et Happy Halloween à vous tous

Qu'avez-vous prévu pour l'occasion ?

Dites moi tout en commentaire !

 

« Etre capable de trouver sa joie dans la joie de l’autre, voilà le secret du bonheur ».  
G. Bernanos