Hello la compagnie ! Comme je vous l'avais annoncé dans mon précédent article, je vous ai préparé en image un DIY très simple pour créer une jolie banderole d'intérieure ou d'extérieure, réutilisable et modifiable à souhait ! Ici, je l'ai réalisé à l'occasion du baptême de Ma Princesse, le mois dernier. Pour préparer cet évènement qui s'est déroulé fin août, j'ai dû revoir ma liste de courses à plusieurs reprises à cause des congés d'été et du fameux week-end prolongé du 15 août. Face à ces aléas, j'ai eu du mal à trouver une boulangerie d'ouverte ou un magasin de fête par exemple (celui le plus proche avait récemment fermé pour liquidation #LaLoose -_- Afin de ne pas perdre de temps dans les rayons et limiter le budget 'shopping', j'ai finalement réalisé moi-même la banderolle avec des matériaux simples, et sans utiliser de colle ni de vis.

Pour cela, il vous faudra :

  1. Gonfler les ballons (pas trop gros) puis perforer le centre d'une caissette en papier (ici, j'ai utilisé de jolis moules à cupcakes) avant de le greffer au ballon.
  2. Enfiler 3 pailles dans un fil à scoubidou puis faites un noeux.
  3. Incorporer le ballon dans le triangle.

TADAAA !

On peut aussi la personnaliser en notant le nom de l'évènement sur chaque ballon. C'était prévu que je note B-A-P-T-Ê-M-E sur chacun des 7 ballons, mais la veille, quelques-uns ce sont dégonflés malheureusement et je ne me suis pas attardé à les refaire car le matin même de la cérémonie du baptême, ce fut la course pour préparer la maison avant d'accueillir les invités tout en veillant à ce que la petite garde sa très jolie robe d'un blanc impeccable ! (un remerciement aux personnes qui ont participé et contribué à cette belle après-midi ensoleillée: à mon Chéri pour avoir accepté solennellement ce 1er sacrement, à mon papa pour m'avoir prété le matériel, à ma maman pour sa magnifique robe de baptême de chez Vertbaudet, au papa de la marraine pour sa représentation en bois artisanale, au parrain/marraine pour leurs médaillons et divers jouets, à la belle-soeur/beau-frère pour les centaines de photos qui ont figé ces moments magiques

h 

(*Mes autres réalisations : son livre d'or, son prénom dans un nuage en fil de fer comme futur déco de chambre et pour les dragées j'ai utilisé des pochettes en organza et des chaussettes de bébé).