Lorsqu'on m’a demandé si j’envisageais de changer quelque chose en 2018, je répondis sur le ton de l'humour que, si en tant que Maman je devais montrer l'exemple, sans doute aussi la Pitchoune pourrait bien m'aider en s'accomodant de quelques règles et changements.. D'un point de vue général, voici le topo dont la plupart des parents relèvent à propos de leur bout de chou... Rappelez-vous ""petits enfants-petits soucis, grands enfants-grands tourments"" !

  1. La 1ere des résolutions me concerne aussi puisqu'il s'agit du sevrage. Devoir dire un jour adieu à ces moments privilégiés peut être vécu comme une déchirure pour l'un comme pour l'autre.  Après 9 mois d'allaitement, je me prépare psychologiquement et physiquement à prendre la décision la plus difficile pour moi. 

  2. Que Bébé arrête de toucher à tout ! Bijoux, lunettes, objets de déco.. Bref, la pitchoune attrape tout ce qui est autour d'elle avant de le jeter et esquisse de son plus beau sourire d'ange pour ne pas se faire gronder ! 

  3. Que Bébé me laisse un moment d'intimité : Même plus le temps de filer aux toilettes, il faut toujours garder un oeil sur cette petite chipie ! Ne dit-on pas "il faut se méfier de l'eau qui dort "? 

  4. Que Bébé garde ses chaussettes ! Quelle manie elle a attrapé pour retirer tout ce que j'enfile à ses pieds ! Alors que je veille pour bien la couvrir, elle prend un malin plaisir à vouloir être pieds nus. Mais bientôt, je l'espère, tu enfileras tes jolies bottines pour marcher...

  5. Que Bébé arrête de régurgiter juste avant de sortir ! Alors que je viens de mettre 10min chrono pour nous préparer toutes les deux, voilà que je n'ai plus qu'à recommencer !


    Et vous, des résolutions (sérieuses) à prendre ?
    Perso, de grands projets familiaux sont attendus : ) je vous les dévoileraient sans doute en cours d'année ; )
    En attendant, pensez à savourer pleinement chaque instant, et faîtes le plein de moments gourmands !


" Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi c'est lâche ! " 




Nati