Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Wishlist de Noël - Spécial bébé !

Le 17 décembre 2016, 16:47 dans Lifestyle 0

Boooonjooour la compagnie ! J'espère que vous allez bien ? Je suis comme vous à ficeler les derniers préparatifs pour les Fêtes de Noël mais avec une petite particularité en plus, où cette année plusieurs de mon entourage ont eu la joie d'annoncer l'arrivée de leur bien-aimé bébé.... Et dernièrement, me voici à mon tour plongé dans ce tourbillon de tendresse habillé de bleu et de rose...! Et oui je vais être MAMAN !!!!

 


J'ai eu l'idée de préparer ma wishlist, avec l'aide de ces futures mamans et cela, à partir de mon site d'achat préféré - ALittleMarket, je me suis inspirée des différentes créations uniques qui feront le bonheur du Bébé et surtout des futurs Parents !

♥ Bon babillage ! 

٩(•̮̮̃•̃)۶


 

♡ Pour compléter ce que la mamie aura déjà tricoté pour son petit fils/sa petite fille, on y trouve dans la boutique Mes Pitchounes un assortiment en laine blanche tout fait pour bébé !  Petits noeuds et têtes d'oursons apportent une finition adorable à cet ensemble... 

 

♡ Avec son coton éponge absorbant et ses pressions adaptables confectionné par la créatrice Rose-Ly, Bébé pourra profiter de son bavoir / bandana jusqu'à ses 12 mois ! 


Dans la boutique de Lucie Sans Chichi, on y trouve ses adorables boots en coton doré dotés de lacet, qui permettront en cette période de Fêtes de garder les pieds de Bébé bien au sec et à l'abri du vent ! ♡ 

 

 

 ♡ Festi-Baby Création permet de personnaliser tous les accessoires de Bébé avec son prénom : accroche-tétine, chaîne de poussette, hochets, porte-clé etc.   

 

♡ Dans la boutique de Littlespoon, ce ne sont pas les idées de hochets qui manquent ! Issue d'inspiration MONTESSORI, ce hochet de dentition en bois naturel imprimé d'étoiles blanches sur fond gris, permettra de développer son sens tactile et l'aidera pendant sa pousse de dents...

La poussette trio PEG PEREGO 


  Grâce aux créations de CocoFlower-Workshop, les parents ont aussi le droit à leur moment détente... 
Une tasse de thé à savourer bien au chaud !

En espérant que ces inspirations uniques vous ont plu et vous aideront à votre tour dans vos achats de Noël, je vous souhaite d'Excellentes Fêtes de fin d'année !

 

 

Entretenir mes cheveux tressés

Le 23 novembre 2016, 14:08 dans Beauté 2

Hello tout le monde ! Comme promis, je vous retrouve aujourd’hui avec un article sur quelques conseils sur l’entretien de ses cheveux tressés, puis mon avis sur  le masque au beurre de mangue de Klorane, que j’ai utilisé sur cheveux naturels et non tressés, je précise.

Cet été, je vous annonçais que je désirais me faire des tresses collées avec des rajouts – voir l’article.
Faute de temps et de moyens, j’ai repoussé au maximum mon RDV chez le coiffeur, mais ça valait le coup, ayant repris le travail le mois dernier, je commençais à manquer d’inspiration pour me coiffer le matin ^^ 

Mes cheveux ont été tressés à de longues mèches de 65cm, mélangés avec 2 couleurs (bruns et châtain clair). Ma coiffeuse m’avait prévenu que cela durerait 2 à 3 semaines, et c’est le cas, malgré les conseils* qu'elle m'a donné, je les ai gardé 17 jours pour être exact, en sachant qu'au bout de la seconde semaine, j'ai retressé les longueurs pour retendre les cheveux et éviter les petits frisottis...

Voici ces petits conseils* que je partage avec vous :

-          Ne pas serrer les tresses à la racine ni en faire trop souvent car cela peut provoquer des alopécies (pertes de cheveux) ;

-          Laver les nattes précautionneusement une fois par semaine, pas plus, en choisissant bien ses shampooings et ses soins, et en utilisant un vaporisateur ;

-          Utiliser l’air tiède de votre sèche-cheveux en le tenant à une distance d’au moins 15cm ;

-          Avant d’aller dormir, mettre un foulard en soie ou satin pour éviter le contact de vos cheveux avec celle de votre taie d’oreiller en coton. Cela les abîment plus facilement et favorisent les frisottis ;

-          Bien hydrater le cuir chevelu et appliquer les soins à la racine 2 à 3 fois par semaine en utilisant des huiles restructurantes et protectrices.

A savoir que les cheveux tressés favorisent l’écoulement du sébum, il est donc ainsi préférable de les laisser s’autoréguler sans trop étouffer le cheveu avec différents produits capillaires !

 

J’ai donc volontairement choisi de ne pas utiliser d’après-shampooing ou de masque, mais avant de les laver, j’ai appliqué le soin avant shampooing Le Petit Marseillais pour cheveux normaux à secs. Quelques gouttes de cette « Huile Elixir » suffisent à maintenir une bonne hydratation du cheveu et à le sublimer après le rinçage. Cependant, après un rapide coup de sèche cheveux, j'ai appliqué une petite dose d'huile de palme sur mes longueurs.

Sur cheveux secs, quelques pulvérisations au niveau des racines d’huile de Monoï au matin, histoire de les protéger et de les parfumer.

J’ai alterné avec l’huile protectrice « Sun Protect » de Schwarzkopf qui est aussi à base de Monoï.

 

A noter qu’à long terme, j’aurais pu utiliser des huiles essentielles  à la lavande /verveine/ basilic ou encore aloés vera qui ont des vertus cicatrisantes et apaise le cuir chevelu…

Concernant les shampooings, j'ai alterné avec 2 produits de la gamme d'Yves Rocher :

  • Le shampooing brillance d’Yves Rocher pour tout type de cheveux, usage fréquent – sans parabène et sans silicone.
  • Le shampooing soin d’Yves Rocher, spécial cheveux bouclé et sans silicone. 

Je les utilisaient déjà depuis quelques mois car ils n’agressent pas le cuir chevelu et apportent une bonne hydratation de la racine jusqu’aux pointes. Le 1er, recommandé pour les usages fréquents redonnent brillance et force aux cheveux ternes. Concernant, le 2nd - spécial boucles, ils apportent en effet de la souplesse et je remarque une nette régression des frisottis, surtout par temps humide !
Il me convient mieux que les shampooings de la gamme Fructis, qui après plusieurs utilisations ne sont plus très efficaces…

En conclusion de cette première partie, j'ai pu retirer sans soucis mes tresses et mèches et grâce à cette coiffure protectrice j'ai retrouvé de belles boucles.
J'attend maintenant le début de l'année prochaine pour me refaire une coiffure de genre,  pourquoi pas sauté le pas avec un tissage si l'envie me reprend de les avoir très longs et blonds !
 Quelques conseils avant de me lancer ? 
En attendant, je me met au défi de refaire cette coiffure moi-même en m'aidant du tuto d’. Vous connaissez ? 
Elle a aussi pleins de conseils pour les cheveux afros et pas mal d'idées coiffures protectrices faciles à reproduire.
Je dis ça, je dis rien héhé ;)

-------------

Retrouvant mes cheveux libres et bouclés au naturel, j'ai testé le masque au beurre de mangue pour cheveux très secs et abîmés de Klorane, qui fête au passage ses 50 ans ! Congratulations ! 

Je me le suis appropriée en pharmacie, avec une promotion de -50% ! Soit 8€75 au lieu de 17€50. Je ne pouvais donc pas laisser filer cette occasion de tester pour la première fois un produit de cette gamme ! 

Durant un mois environ, je l'ai utiliser en soin sur cheveux essorés en le laissant poser quelques minutes avant de rincer.

Les cheveux se démêlent plus facilement mais c’est vraiment en l’utilisant une vingtaine de minutes en masque (comme il est conseillé 1 fois par semaine) et en couvrant d’une serviette chaude, que mes cheveux se sont mieux hydratés, rendus plus souples et retrouvent leur brillance naturelle. Du coup, le coiffage est facilité et pour l'instant je n'ai pas besoin du lisseur pour les remettre en forme.

Au final, je ne regrette pas du tout cet achat et je me note pour plus tard de compléter ce soin par le shampooing au beurre de mangue de Klorane. En plus, le parfum est super agréable ! 

Et vous, quel(s) produits de la gamme utilisez-vous ?

Quel(s) genre(s) de coiffures protectrices vous aimez adoptez pour pour l'hiver/été ?

Dites-moi tout en commentaire ! ;)

l

 

 

DIY - Etoile de Noël

Le 11 novembre 2016, 18:29 dans DIY 0

Un rapide et facile DIY pour commencer à préparer sa décoration de Noël.

Alors, que l'ambiance cocooning est arrivée avec l'automne, cette année, (et plus que d'autres) j'ai pris plaisir avec le Chéri, à décorer notre nouvelle maison, (où nous avons emménagé un peu avant l'été), et du coup j'ai encore plus hâte d'y accrocher les guirlandes de Noël sur le sapin, à choisir des recettes pour concocter un bon dîner de famille et à soigner la présentation de table...

Bref, vous l'aurez compris, j'ai délaissé mon hamac pour faire ce que j'aime le plus au coin du feu : les activités créatives...C'est donc l'heure de tester en 5 étapes les étoiles de Noël en cartons. C'est parti 

Pour ce DIY vous aurez besoin : 

  • Rouleaux en carton
  • Ciseaux
  • Règle ou double décimètre
  • Colle à base d'eau et de vernis
  • Pinceau
  • Pistolet à colle
  • Paillettes, papiers ou feutres

Etape 1 : Prenez deux rouleaux et coloriez-le selon votre souhait (ici, j'ai choisi de l'enroulé avec une bande de papier coloré).  Aplatissez-les et faites un repère au crayon tous les centimètres afin d'obtenir 10 bandes sur chacun des rouleaux.

Etape 2 : Découpez les 10 bandes de cartons du rouleau et collez-les ensemble avec le pistolet à colle afin de former l'étoile.

Etape 3 : Recommencez l'opération avec le second rouleau, puis pliez en 2 les bandes.

Etapes 4 : Coller avec le pistolet à colle ces demi-bandes en forme d'accents circonflexes entre chaque branche.

Etape 5 : Prenez la colle à vernis en l'appliquant sur toute l'étoile à l'aide d'un pinceau. Puis, déposez délicatement les paillettes.

 

Et voilà, le tour est joué ! A vous de tester maintenant les Minions !

© Réalisée par la chocolaterie Jean Trogneux, à Arras.

Ils sont à croquer non ?

 

A bientôt pour un prochain article 'beauté', je donnerai mon avis sur le masque Klorane pour les cheveux très secs et abîmés...

Voir la suite ≫