Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Comment gérer l'après Saint-Valentin ? Les 10 règles à retenir...

Le 15 février 2017, 21:36 dans Humeurs 0

Bonjour ! Alors que depuis quelques semaines, les articles sur la Saint Valentin afflue sur la toile pour exciter les convoitises par des idées cadeaux/voyages en amoureux - D'ailleurs, je vous invite à lire ou relire mon billet de l'année dernière sur ce thème [] ; Cette année je voulais en faire autrement et partageais plutôt quelques conseils pour garder et aimer son amoureux comme il le mérite durant les 365 jours restants... Et oui, maintenant le plus dur est de maintenir ses efforts toute au long de l'année ! 

Et qui dit efforts, dit aussi sacrifices... Je n'entends par là les économies faites pour le cadeau de Chéri bien sûr mais plutôt au niveau de la "positive attitude", et ça Dieu seul le sait, c'est pas toujours évident d'assurer sur tous les points :
nous voudrions toutes être la PARFAITE femme active, la PARFAITE compagne attentive et attentionnée, et pour ma part, la PARFAITE future Maman ! D'ailleurs, cette année j'ai pu offrir au futur Papa un cadeau encore plus spécial pour la Saint Valentin puisque j'ai choisi ce jour pour qu'il assiste à ma 3ème échographie. Séquence émotion assurée ! 

J'ai du alors me faire à l'idée qu'un homme ne cherche pas une femme PARFAITE mais juste une relation saine, épanouissante, et construit sur des bases solides. Perso, je dois dire que cette idée a été le plus dur à accepter ; au bout de 7 ans de relation avec le Chéri, nous sommes passés par bien des hauts et des bas et ça n'a pas toujours était facile de faire face à certaines épreuves. Etant d'une nature possessive, je peux vous dire que souvent mon égo en a pris en coup. J'ai vécu de nombreuses années avec la peur d'être abandonnée, trahie, humiliée qui se traduisait par un comportement méfiant, distant et quasi dépressif. Je ne m'étais pas rendue compte que cela détruisait notre relation et j'ai du faire un travail sur moi-même pour ne plus avoir de mauvaises pensées non fondées en tête et au contraire orienter mon point de vue de façon positive : c'est-à-dire respecter les opinions différents de l'autre et essayer d'y porter un regard bienveillant. Par exemple, le mien est très serviable et ne peut s'empêcher de dire "non" à un service demandé (déménagement des copains les weeks-ends, réparation de voitures etc.). Cela lui prend du temps mais ce n'est pas grave, ce sera l'occasion pour moi de faire une virée entre copines au lieu de toujours chercher à être ensemble. Je dois accepter que c'est une de ces qualités qu'il sait mettre au service des autres et ce serait une manière égoïste de le soumettre à mon service uniquement. Hormis cela et sa passion pour ses motos, j'ai la chance d'avoir un Chéri attentionné et disponible, qui ne boit pas et n'aime pas le foot et s'occupe de temps à autre des tâches ménagères ! Sisi, je vous assure c'est possible ! 
Alors, même si il y a eu des blessures, je peux vous dire que ça vaut le coup de continuer et qu'il ne faut pas abandonner la course car au final, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et cela permet même de se sentir grandit de ces épreuves, et puis il faut se dire que cela ne dure qu'un temps ;)
 Bref, en ne lésinant pas sur les moyens pour nous prouver notre amour, nous continuons d'avancer en franchissant les montagnes sur notre chemin du bonheur avec confiance, patience, douceur et reconnaissance. Maintenant que nous sommes arrivés à avoir notre petit nid d'amour, cela nous amène désormais à fonder une famille, et à franchir la prochaine étape : celle du mariage !

Alors, si vous trouvez que votre compagnon a certains défauts qui vous déplaisent absolument, renoncer à vouloir le changer par la force, le chantage ou par des mots blessants. Commencez d'abord par vous-mêmes en vous aidant de ses remarques bienveillantes, afin d'instaurer un équilibre entre votre façon de faire et de penser. Ainsi, ensemble, vous pourrez apprendre à adopter la meilleure attitude pour ne plus blesser l'autre. Et s'il n'est pas fondamentale que toutes les valeurs soient partagées, il faut cependant que les plus importantes pour chacun soient communes. C'est en effet dans les valeurs profondes que s'enracine la solidité de la relation...

Pour conclure, voici selon moi les 10 règles à retenir pour garder un couple solide :

Les 4ères régles s'adressent aux couples
Les 3 suivantes : pour Elles
Les 3 dernières : pour Eux

  1. Accepter vos différences : quelque soit vos tempéraments, il faut savoir contrôler son caractère et éviter de jouer aux "grandes gueules" inutilement pour imposer votre point de vue ou vos passions.

  2. Ne pas se disputer en public : n'agissez pas sous le coup de la colère, vous risquerez de regretter d'avoir propager des propos blessants. Rien ne sert d'hausser le ton mais apaiser la situation en vous expliquant calmement et en reformulant vos propos; souvent les 3/4 des disputes sont dus à de l'incompréhension ! 

     

  3. Vouloir se venger : c'est un mensonge de croire que cela vous rend plus fort; en fait cela nourrit votre égo et vous soulage sur le moment mais détruit une partie de vous-mêmes en vous apportant un jour ou l'autre des remords. Ayez un esprit de douceur et ne faites pas à autrui ce que vous redoutez le plus qu'on vous fasse ! Au contraire, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux vous aussi.
  4. Suivre les conseils de son entourage : avant de fuir une potentielle mauvaise relation, il faut déterminer si elle a un impact positif ou négatif ? (en sachant, qu'il est impossible de trouver une personne avec qui on sera d'accord sur tout...) Mais ne transgressez pas ce qui est au fond de votre coeur, c'est-à-dire votre amour, et vos propres valeurs, et non celles des autres. Si vous vous sentez irrités par les choix de votre entourage, alors prennez la décision de garder ce qui est le meilleur pour vous et non de ce que les gens pensent être le meilleur pour vous. Quitte à parfois y mettre une certaine distance pour pouvoir s'épanouir pleinement. 

  5. Se mettre sur un piédestal : Désolée ma chérie mais Cendrillon c'est fini, redescend sur terre ! Quand tu te regardes dans le miroir, apprends à aimer ce que tu vois plutôt que d'espérer une vie de château. C'est une fois en couple avec une femme amoureuse, sincère et naturelle, que les hommes choississent de la traiter comme une princesse. Et n'oublie pas que ce sont souvent les choses simples qui sont les meilleures...

  6. Etre trop indépendante : Un homme a parfois besoin de se sentir utile à vos côtés alors donne-lui l'impression de contrôler la situation de temps en temps ! Tout est dans la subtilité... Montre-lui qu'il existe de la place dans ta vie pour lui, sinon à quoi bon être à deux si l'on pense que l'on peut se suffire à soi-même ? Certes, une femme indépendante inspire le respect mais seul un homme négligent ou paresseux trouvera son compte face à cette "super-independant woman" attitude !

     

  7. Dire du mal des autres devant lui : Evitez de casser du sucre sur le dos de votre meilleure ennemie devant lui ! D'une part, dans la plupart des cas ils s'en fichent ! D'autre part, vous risquezz de passer pour une mauvaise langue, aigrie et qui manque de confiance. Et c'est pire quand ça concerne vos ex, cela ne sert à rien de remuer le passé puisque c'est de l'histoire ancienne. En plus, cela finira par amener la division entre vous. Donc, si vraiment vous tenez à cracher votre venin, appelez votre meilleure amie !

    Soyez donc bonne conseillère, non irritable et non excessive de jalousie.

    Maintenant, Messieurs c'est à vous !

  8. Soyez galant : donnez de temps en temps un petit coup de main à la maison. Nous les filles adorons les petits déjeûner au lit, une maison propre et bien ranger, se sentir écouter etc.
  9. Prenez soin de vous : raviver la flamme des premiers jours en vous faisant beau comme un camion ! (quand Chéri revient de chez le coiffeur et porte ses beaux vêtements de ville et non de travail, je me surprend à le regarder comme si c'était la première fois qu'on se rencontrait <3)
  10. Faites-lui des câlins : serrez-la dans vos bras, faites-lui pleins de bisous, dites-lui souvent "je t'aime". Nous les filles adorons se sentir cageôler et rassurer auprès d'un homme protecteur.

 

 Autrement dit, mettez-la en valeur, montrez-lui qu'elle est votre éclat dans ce monde, qu'elle reflète votre honneur, votre splendeur. On dit que la femme est la gloire de l'homme alors elle doit être considérée comme elle le mérite, c'est-à-dire comme un soleil rempli de magnificence, d'excellence, de dignité et de grâce

 

Alors, quels sont les changements que vous souhaitez opérer dans votre vie de couple ?

Quels sont (ou ont été) vos meilleurs moments survenus durant la Saint Valentin ? 

 

 

 l

 

Les premières neiges - Souvenirs d'antan...

Le 11 février 2017, 11:35 dans Humeurs 0

Je vous écris en moment alors que les flocons de neige envahissent ma vue. Assise confortablement dans mon canapé avec mon bol de chocolat chaud, pendant que Chéri dort encore à point fermé, je ne peux m'empêcher de regarder pendant de longues minutes à travers la fenêtre pour y voir la neige tomber. Bon, pour l'instant il ne tombe pas assez de neige pour recouvrir totalement les toits et voitures, alors je vous partage ces deux photos que j'avais prises près de chez moi lors d'un précédent hiver.. Cependant, cela suffit pour m'inspirer et me donne envie de retranscrire ces beaux souvenirs d'enfances avec mon frère aînée, où nous nous hâtions d'aller dehors, attrapant à la va-vite les gants et écharpes que notre maman nous tendait, avant de nous précipiter sur le tapis de neige...

Lorsque j'avais mis mon coeur à l'ouvrage pour former 2 grosses boules de neiges l'une sur l'autre, j'étais déçue si je n'avais pas de carotte sous la main pour compléter mon bonhomme ! Alors je trouvais autre chose en guise de nez : une branche d'arbre, un caillou... Mais que de fous rires pendant les batailles ou bien lorsqu'on découvrait au petit réveil nos bonhommes de neiges encore debout qui au fil des jours se rabougrissaient lorsque les températures remontaient !

Et puis, lorsque ce manteau blanc commençait à fondre, c'était au tour de notre papa de nous inviter à ramasser toute la neige sur notre terrasse afin de pouvoir continuer à circuler sans se blesser et en évitant que ça gèle par dessus. Alors, c'est à ce moment-là qu'on prenait un malin plaisir à se jeter sur nos bonhommes pour les raplatir comme des crèpes ! 

 Bref, on faisais preuve d'imagination pour s'amuser pleinement avec des choses simples en attendant de déguster un bon chocolat chaud accompagné de gaufres ou crèpes au sucre en guise de goûter :)

Et sinon, des souvenirs à me raconter ? Quel temps par chez vous ? Des activités prévues pour votre week-end ?

 

Je termine avec un dernier MERCI à mon Chéri pour m'avoir offert ces magnifiques Lys hier.  ça aussi été un plaisir de me lever ce matin car leur odeur embaument tout le salon ! 

😍 😍 💜 

 

Mes favoris de chez Clinique et Nocibé ♥

Le 8 février 2017, 14:55 dans Beauté 3

Hello les Beautés ! Après vous avoir partagé mon avis il y a quelques mois sur mon utilisation quotidienne avec les soins de chez Laroche-Posay (voir l'article) je vous fais découvrir maintenant mon nouveau rituel spécial soins visage, corps et mains à l'aide des cosmétiques de la gamme Clinique et Nocibé.

Ce trio de chez Clinique spécialement conçu pour les peaux sèches à mixtes est composé :

  1. Savon liquide doux - tube de 30ml
  2. Emulsion Hydratante Tellement Différente - tube de 15ml
  3. Lotion clarifiante 2 - tube de 30ml 

Utiliser 2 fois par jour, j'applique le savon liquide en massant délicatement après avoir humidié à l'eau tiède mon visage et le cou; il permet de nettoyer en douceur la peau en moussant légèrement ; j'apprécie sa texture qui ne dessèche pas et n'agresse pas la peau.

Puis je complète mon nettoyage avec la lotion clarifiante ; A l'aide d'un coton, je me débarrasse des dernières impuretés, en insistant sur le pourtour du front, des ailes du nez, et du menton, tout en évitant le contour de l'oeil et de la bouche.

Enfin, l'émulsion hydratante sans parfum a été mis au point par des dermatologue pour renforcer les barrières de la peau; Je l'utilise 2 fois par jour sur l'ensemble du visage et du cou après avoir appliqué ma lotion clarifiante. Il apporte un vrai confort au bout de quelques semaines d'utilisation. Le seul bémol est son petit format ! 

Bref, des incontournables de la marque qui ne me déçoivent jamais et qui apportent une vraie efficacité au niveau de la purification et de l'hydratation de la peau en seulement 3 étapes ! En plus, la pochette est idéale pour pouvoir l'emmener partout avec soi !

L'Eau micellaire démaquillante de chez Nocibé - 50ml
J'applique avec un coton cette lotion pour démaquiller en douceur le visage et les yeux. J'apprécie son doux parfum enrichie aux extraits de bambou. Sans alcool et sans paraben, ma peau n'est pas agressée. Testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique, cette eau micellaire convient à toutes types de peaux mêmes les plus sensibles, ainsi qu'aux porteurs de lentilles.

Le Soin Lumière Hydratant de chez Nocibé pour les peaux sèches et sensibles - tube de 50ml
Enrichi en acide hyaluronique, en pro-vitamine B5 et vitamine E et sans paraben, je l'applique de préfèrence le soir sur le visage préablement démaquillée. Le lendemain, je retrouve ma peau bien hydratée et nourrie, ainsi qu'un teint plus lumineux. J'apprécie sa texture non grasse et non collante, car je peux l'appliquer du bout des doigts en massant longuement la zone médiane et le cou.

Le Gel douche surgras Nocibé - tube de 200ml
A faire mousser sous la douche, il apporte une vraie hydratation toute la journée : j'ai de moins en moins besoin d'appliquer un lait hydratant par la suite, sauf sur les pieds et les coudes, qui restent des zones très sèches pour moi. 

 La crème pour les mains Nocibé - tube de 30ml
Après avoir tout juste finie la crème mains de chez Laroche Posay, il me fallait continuer à braver le froid en protégeant bien mes mains et cette crème fait bien son affaire. A base d'huile de coton, j'apprécie sa délicate odeur aux extraits de thé blanc et de beurre de karité. 

 

En espérant que cette selection vous a plu, je termine avec cette belle citation florale et adorable  pour fêter l'approche de la Saint Valentin !

 

 l

 

 

Voir la suite ≫