Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

* Happy December ! *

Le 26 décembre 2017, 15:40 dans Lifestyle 3

 

 Voici ma brève liste des petits bonheurs simples du mois de Décembre [en quelques images]. Cette liste est exhaustive car d'autres activités viennent s'imbriquer selon mes humeurs (par exemple, écrire des poèmes, créer des cadeaux pour mes proches, faire des recettes de fêtes etc.)

  • Les marchés de Noël et les tours en grande roue

  • Sentir la douce odeur des pommes d'ambre (oranges + clous de girofles)
  • Offrir et recevoir une fleur de Noël
  • Manger des coquilles et autres sucreries devant la télé 

 Et cette année a été encore plus particulier puisque notre petite puce a fêté son tout premier Noël avec presque toute la famille ! Elle a été couverte de bisous et de cadeaux dont nous en avons immortalisé ses moments pleins de féerie *-*  D'ailleurs, c'est le moment propice pour feuilleter ses albums photos et regarder à l'écran toutes ces photos/vidéos prises durant l'année <3

D'autant plus que ses progrès pour se tenir debout et se déplacer sont ahurissants ! Bientôt elle pourra marcher avec ses magnifiques bottines en pilou pilou, s'amuser avec son âne à bascule, et commencer les puzzles <3

Et moi je vais pouvoir essayer le ARM KNITTING grâce à ma belle-soeur ! C'est une nouvelle façon de tricoter...avec les bras !

 

Et voilà c'était le dernier article de l'année !

Je vous laisse profiter de vos jolis cadeaux en espérant que la fête continue jusqu'à la Saint Sylvestre ! Amusez-vous bien et à l'année prochaine !

Quant à moi, je replonge dans mes derniers préparatifs pour le réveillon et vous prépare un billet sur les bonnes résolutions... ; ) 

XOXO

Natacha

#1 Les bienfaits des savons naturels et beurres de karité

Le 15 décembre 2017, 20:02 dans Lifestyle 2

Au détour de notre annuel promenade au marché de Noël de notre ville, nous avons acheté auprès d"un artisan des savons bio, authentiques et narurels, sans colorant ou parfum de synthèse, sans huile de palme ni conservateur !

Depuis environ un mois, j'utilise quotidiennement le savon d'Alep sous la douche, et le savon au lait d'ânesse et jument pour le visage, matin et soir en rinçant à l'eau tiède.
Je remarque une nette différence par rapport aux gels douches ou autres soins que j'utilisais habituellement. D'ailleurs, j'ai laissé tombé ma routine de soins visage dont je vous faisais part en début d'année dans cet article sur mes cosmétiques de chez Clinique & Nocibé et effectue en complément une fois par semaine un gommage naturel au miel de thym, connu pour ses vertus cicatrisantes et apaisantes. J'applique uniquement le soir, mon soin Lumière Hydratant de chez Nocibé afin de refaire peau neuve la nuit !

- Savons d'Alep nature et au miel de la marque NAJEL* : A base d'huile d'olive d'huile (96%) et d'huile de baie de laurier (4%), ces savons ont été fabriqué selon des méthodes artisanales et traditionnelles dans la ville d'Alep, au nord de Syrie.

Ancètre du savon de Marseille, le savon d'Alep est recommandé pour tous les types de peaux, même les plus sensibles.
Grâce à ses bienfaits antiseptiques, apaisants et désinfectants, je m'en sert également pour assainir le linge neuf de Bébé lorsque je viens de l'acheter. Cela permet de laisser une odeur naturelle et délicatement parfumé, sans risque d'allergie pour la peau délicate de Bébé !

*NAJEL est une marque réputé pour la vente de produits cosmétiques naturels et biologiques depuis près de 15 ans.

 

 

 Savons au lait Bio d'ânesse et de jument enrichi à l'huile d'argan. Produits fabriqués en France ( savonnerie d'Aubagne).

- Savon au lait de chèvre : connu pour ses propriétes restructurantes et hydratantes, le lait de chèvre a, contrairement aux autres laits, une structure plus fine et donc mieux absorber par la peau. Réputé pour prévenir les rides, il laisse une peau douce et sans film gras.

- Savon au lait d'ânesse et de jument : il hydrate et nourrit intensément les peaux sèches, sensibles et réactives. Tellement doux qu'il est aussi recommandé pour les peaux délicates des bébés, et plus particulièrement pour leur érythèmes fessiers. Utile donc lorsque Bébé fera ses dents et aura les fesses rouges !

 

Pour plus d'hydratation... 

En complément, j'utilise également ces 4 beurres de karité bio parfumés au thiaré, thé vert, cerise et vanille de la marque Terre d'Oc de chez Nature et Découverte. 
Ils sont ultra nourrissant et multi-usages. J'applique une noisette :

sur les pointes sèches de mes cheveux et permet aussi de plaquer les petits frisottis rebelles,
pour adoucir la peau des coudes et les talons,
 sur les mains et en particulier à la base des ongles,
et enfin, je m'en sert aussi comme 
baume à lèvres !

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cet article vous a plu et vous donnera des idées cadeaux !

 

DIY Banderolle en 3 étapes - sans colle ni vis !

Le 28 septembre 2017, 21:33 dans DIY 2

Hello la compagnie ! Comme je vous l'avais annoncé dans mon précédent article, je vous ai préparé en image un DIY très simple pour créer une jolie banderole d'intérieure ou d'extérieure, réutilisable et modifiable à souhait ! Ici, je l'ai réalisé à l'occasion du baptême de Ma Princesse, le mois dernier. Pour préparer cet évènement qui s'est déroulé fin août, j'ai dû revoir ma liste de courses à plusieurs reprises à cause des congés d'été et du fameux week-end prolongé du 15 août. Face à ces aléas, j'ai eu du mal à trouver une boulangerie d'ouverte ou un magasin de fête par exemple (celui le plus proche avait récemment fermé pour liquidation #LaLoose -_- Afin de ne pas perdre de temps dans les rayons et limiter le budget 'shopping', j'ai finalement réalisé moi-même la banderolle avec des matériaux simples, et sans utiliser de colle ni de vis.

Pour cela, il vous faudra :

  1. Gonfler les ballons (pas trop gros) puis perforer le centre d'une caissette en papier (ici, j'ai utilisé de jolis moules à cupcakes) avant de le greffer au ballon.
  2. Enfiler 3 pailles dans un fil à scoubidou puis faites un noeux.
  3. Incorporer le ballon dans le triangle.

TADAAA !

On peut aussi la personnaliser en notant le nom de l'évènement sur chaque ballon. C'était prévu que je note B-A-P-T-Ê-M-E sur chacun des 7 ballons, mais la veille, quelques-uns ce sont dégonflés malheureusement et je ne me suis pas attardé à les refaire car le matin même de la cérémonie du baptême, ce fut la course pour préparer la maison avant d'accueillir les invités tout en veillant à ce que la petite garde sa très jolie robe d'un blanc impeccable ! 

h 

(*Mes autres réalisations : son livre d'or, son prénom dans un nuage en fil de fer comme futur déco de chambre et pour les dragées j'ai utilisé des pochettes en organza et des chaussettes de bébé).

Voir la suite ≫